Pour ceux qui peuvent consacrer plus de temps à rester au Temps différent, ou tout simplement pour ceux qui viennent souvent, voici encore quelques conseils:

Châteaux et parcs
Le Château de Attre, qui est ouvert au public pendant la saison touristique et des occasions spéciales.
Château Antoing, également ouvert pendant la haute saison. Pendant le week-end d'Ascension il y a les Printanières du Château et fin juin Les Fêtes Médiévales. Consultez aussi notre calendrier.
Le Parc d'Enghien est classé parmi les «jardins d'exception de Wallonie. Dans l'Office du Tourisme, dans le parc, vous pouvez utiliser un audio-guide pour une visite de 4 km. Plusieurs fois par an il y a un événement dans le parc. Consultez notre calendrier.


Ath
Ath, ville des géants, est surtout connue pour son folklore. Sa fameuse Ducasse, déclarée par l'Unesco comme patrimoine mondial, fait battre le cœur des «Athois« plus vite déjà plus de cinq siècles d'existence. Dans la maison des géants vous pourrez admirer les poupées de la parade au cours de l'année. Ath a un riche passé dont la Tour Burbant, une fortification militaire médiévale, et le musée gallo-romain y témoignent. Enfin, Ath se dispose également d'un centre commercial animé, où vous pourrez vous arrêter de temps en temps pour une pause avec une Gouyasse, la bière locale non filtrée et non pasteurisée.


Pays des Collines
Au milieu du Pays des Collines, la nature qui commence à la fin de notre rue, est L'Ecomusée du Pays de Collines. Grâce à une ferme reconstruite de 1950, vous découvrirez la vie d'autrefois. Si vous avez le temps, vous pouvez compléter la Route des Collines en circulant à moto, en voiture ou à vélo. Il s'agit d'un sentier balisé de 90 km, dont le paysage et les producteurs d'aliments artisanaux vous laissent découvrir leurs parfums et leurs couleurs. Une carte touristique est disponible dans l'Office du Tourisme à Ellezelles.

Les Jardins de la Grange et La Maison des plantes Médicinales, respectivement à Ellezelles et à Flobecq, sont des jardins avec des plantes médicinales. Tentez après votre visite, un verre à base d'angélique ou une tisane maison. A Flobecq commence aussi «le circuit des plantes médicinales.


Le Parc naturel des Plaines de l'Escaut
Sur le côté ouest du Temps Différent il y a un second parc, Parc naturel des Plaines de l' Escaut.. 430 km de sentiers de randonnée, circuits entre 1 et à 20 km et 4 itinéraires RAVEL vous offrent de la variété.

Lesdain est un village paisible où vous pourrez découvrir de quatre millions d'arbres de 300 espèces différentes. Les pépiniéristes passionnés vendent localement toutes sortes de plantes, d'arbres fruitiers, d'arbres d'ornement et des espèces rares. Durant la saison, vous pouvez cueillir vos propres fraises, avec votre panier sous le bras. Le circuit des pépinières de Lesdain commence à Brunehaut et vous laisse voir un Menhir Celtic et une église néo-romane. Les 6 km de marche durent environ 1,5 heures.

Aussi, dans le Parc naturel des Plaines de l'Escaut, vous pouvez faire un tour en moto, en voiture ou à vélo ou vous découvrez toute la région. Le parcours est de 120 km de long et est disponible au bureau d'information de Bon-Secours.