Le Temps Différent est situé dans "Le Tournaisis", la zone autour de Tournai (Tournai), dans la province belge du Hainaut.
La région est également appelée WAPI, la WAllonie PIcarde.
Nous mettons en évidence certains hauts points culminants pour vous ici.


Aimez-vous la culture et les villes à visiter, assurez-vous d'aller à:
Tournai

Commencez avec le passage du temps dans l'Office du Tourisme . Il vous donne une image fascinante riche d'histoire.
Ensuite, vous faites une promenade, avec un plan que vous pouvez obtenir gratuitement de l'Office du Tourisme. Vous pouvez aussi vous procurer un nouveau guide audio à l' Office du Tourisme.
Passez le long du Pont des Trous , Le Fort Rouge, la Halle aux Draps et maisons de guilde, les quais de l'Escaut et le Tour Henry VIII.
Le beffroi et la cathédrale méritent votre attention. Nous vous conseillons vivement la visite à l'intérieur de ces beaux bâtiments, inclus dans le site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Saviez-vous que le beffroi est le plus ancien en Belgique ? Et que la cathédrale est réputée grâce à son trésor de l'église ?
Vous avez encore un peu de temps ? Dans le Musée d'Histoire Naturelle, le Vivarium et dans tout autre musée dans le centre, vous pouvez passer des heures.
Enfin, buvez de la bière de Tournai, La Tournay, sur la Grand-Place. C'est aussi la seule bière brassée sur le territoire de Tournai lui-même. Blonde naturelle , sans ajout d' herbes. Vous pouvez déjà avoir soif ... mais visitez d'abord la ville !
Conseils pour faire du shopping et du divertissement se trouvent dans le menu à côté.
Lille

Pour une visite de la ville, nous vous recommandons toujours d'aller à l'Office du Tourisme. Il est logé dans les restes de la Rihour, sur la même Place Rihour.
A la façade déjà vous découvrez un premier point d'intérêt: le monument aux morts des deux guerres mondiales.
Demandez à l'Office du Tourisme un plan (gratuit) de la ville. Ou peut-être vous voulez un premier aperçu de la ville en bus ? Toutes les heures un bus part au bureau d'information pour une visite guidée (audio-guide en 9 langues , durée 1h15 ').
Une fois que vous avez été dans cette belle ville, vous pouvez découvrir Vieux Lille à proximité ou visitez les magasins que vous trouverez dans notre menu ' Shopping'.
Bien que vous ne pourrez pas manquer les nombreux monuments, à proximité des commerces.
Ce que vous faites: Lille va sûrement vous ravir !
Vous ne pouvez pas y obtenir assez: revenez le lendemain et choisissez l'une des promenades guidées culinaires. En moins d'une demi- heure de route du Temps Différent, la ville pourra toujours vous distraire.

Renaix
Ne sous-estimez pas Renaix au niveau du tourisme!
Depuis plus de 10 ans, ils font tout pour faire le maximum pour le tourisme.
Il y a presque chaque semaine des promenades guidées en haute saison.
Bien sûr, vous pouvez également rendre visite à la Crypte St. Hermes ou au MUST.
Alors arrêtez-vous au bureau d'information, situé dans le Biesestraat 2.
Ils louent un audio-guide qui vous guide à travers de la ville, de sorte que vous ne manquez jamais un point de repère.
Pour les amoureux de l'architecture Art Déco, la ville dispose d' une brochure sur ce sujet. Vous pourrez découvrir à pied ces joyaux de bâtiments.
Voulez-vous explorer Renaix plus aventureusement ? L'Office du Tourisme a élaboré un arrangement 'scooter' de 4 heures, y compris l'accès au 'MUST' et à la Crypte.

Nous recommandons également une visite à l' Hôpital Notre-Dame à la Rose à Lessines.
Celui qui entre dans ce vieux site de l'hôpital, découvre un lieu empreint de beauté et de mystère.

L'ambiance est très spéciale. La visite initiale.
L'histoire, de la médecine à l'art religieux, de plantes médicinales à l'architecture, raconte une histoire fascinante.

Enfin, Château de Beloeil comme le must absolu dans le domaine culturel.
Le château est depuis le 14ème siècle, à ce jour, la résidence des princes de Ligne.
Les chambres avec des meubles raffinés et d'un décor opulent ne sont que le début de votre visite : les jardins français, à faire à pied ou à explorer dans la saison avec un petit train.
Au printemps, il y a la Féerie des amaryllis, où 3500 amaryllis décorent le château.
En Août, les Musicales de Beloeil: le point de rencontre des plus grands artistes classiques dans un cadre incomparable: les jardins français.


Préférez-vous la nature? Nous pouvons vous recommander le Mont-Saint-Aubert et le Mont-de-l'Enclus. 

Le Mont-Saint-Aubert, que vous voyez de l'orangerie du Temps Différent, vous donne une vue imprenable sur toute la vallée de l'Escaut et de la ville aux cinq clochers, Tournai.
Pendant l'été, d'une terrasse, vous pouvez regarder les enfants faire un tour sur les montagnes russes.

Le Mont-de-l'Enclus que vous voyez de la salle de petit-déjeuner du Temps Différent, est largement connu comme la course cycliste 'Le Tour des Flandres' qui y passe chaque année.

Êtes-vous le raide grimpeur? Vous pouvez télécharger 'des ballades fun et faciles en famille', à la fois pour le Mont-Saint-Aubert, pour Le Mont-de-l'Enclus, que pour les autres zones environnantes.
Le Cycle, il vous fascine tellement qu'un tour en voiture de 45 minutes ne vous dérange en rien? Aller à Oudenaarde, Le Centre du Tour des Flandres.

 

A partir du mois d'avril 2015, 'La Wallonie Picarde à Vélo' vous offre la possibilité de découvrir la région par les points noeuds.  Nous avons établi un arrangement pour vous:  Autour du Temps Différent à vélo